top of page

A propos de nous

Francette Maeder

Comédienne, membre fondateur

Ce qu’elle dit : « Le théâtre et moi, c’est une grande histoire d’amour. De l’école primaire à l’université puis aux troupes de théâtre (« Les Brigands de la Plume », « Scène en Vie », « Petits bâtons productions »), j’ai foulé la scène et donné vie à de nombreux personnages.
« 23 heures 24 » est l’heure d’un nouveau départ ».
La vraie raison : A laissé tomber une aventure avec Robert Redford pour vivre celle avec les "23 heures 24".

Pierre Sikirdji

Comédien, membre fondateur

Pierre+Sikirdji.jpg
Ce qu’il dit : « Mon parcours théâtral a toujours été guidé par la nouveauté et l’authenticité ce qui m’a amené à collaborer à de nombreux projets aux côtés de « Scène en vie », « Les Brigands de la Plume », « le Théâtre du réel », « le théâtre sous la dent », « le théâtre du Shaman ». Ma participation à la création de « 23 heures 24 » est, j’en suis sûr, porteuse de moments magiques.
La vraie raison : A démarré sa thèse de médecine sur les conséquence de l' addiction sévère au théâtre, qu'il n'arrive pas à terminer ..

Michelle Micheli

Comédienne, membre fondateur

Michelle.jpg
Ce qu’elle dit : « Depuis toute petite, je rêvais de monter sur les planches.
C’est chose faite : comédienne dans la compagnie « les Brigands de la Plume » depuis 10 ans, présidente de la même compagnie pendant sept ans, « 23 heures 24 » me donne l’occasion de poursuivre mon rêve ».
La vraie raison : A voulu entrer à la Comédié Française mais a renoncé quand elle a appris que Philippe Torreton avait déjà choisi sa jeune première..

Pierre Treille

Metteur en Scène, membre fondateur

Metteur.jpg
Ce qu’il dit : « Après douze ans en tant que comédien dans plusieurs compagnies, un défi m’a été lancé : réaliser une mise en scène.
Pari tenu & réussi !
Depuis ce jour là, j'ai compris que ma place dans le théatre, c'était celle là et pas une autre».
La vraie raison : a abandonné une carrière prometteuse de percussionniste dans un groupe de Rock célèbre, pour se lancer dans le théâtre.
"Un énorme gâchis pour la culture Rock !" se serait exclamé Peter Grant.

Claude Lamour

Décorateur aux mains d'or, Mac Guyver en chef de la compagnie ​

DSC00044_2.JPG
Ce qu’il dit : « Après avoir consacré toute ma vie professionnelle aux jeunes en difficulté, j'ai maintenant suffisamment d'expérience pour être en mesure d'aider ces fondus du théâtre amateur ... mais le travail reste immense. ​»
La vraie raison : A un attrait irrésistible pour la scène et un jour viendra où il y jouera, mais personne ne lui a dit, c'est encore trop tôt.
​

Stéphane Pachurka

Comédien

Trombi - Stepahne.JPG
Ce qu’il dit : « J'aime la caresse de la lumière des projecteurs sur mon corps depuis ma prime jeunesse et je n'ai de cesse de courir d'un projet à l'autre, tenaillé par cette envie insatiable de me révéler dans ces habits mordorés ».
La vraie raison : De type monacal à tendance neurasthénique, le théâtre est la seule passion qui arrive à lui faire commettre des infidélités à son rocking chair, à sa couverture et ses charentaises.

Bruno Vessière

Comédien

Bruno.png
Ce qu’il dit : Je suis tombé dans cette « marmite infâme », tant pour Ruy Blas qu'Obélix, mais qui m’a trempé dans ce bouillon de culture théâtrale. Et le Mâle est fait, celui qui se présente sous les feux de la scène magique, de ce virus qui vous condamne à l’addiction éternelle aux planches et la Muse Thalie. Premier surnom, première imitation d’un personnage fascinant : Charlo. La potion a même poussé la facétie jusqu’à me friser…
La vraie raison : n’a pas voulu suivre un boys band et sa live star internationale pour vivre 23h/24 avec sa passion et sa Muse… comme un fou.

Thierry Durand

Comédien

Trombi - Thierry.jpg
Ce qu’il dit : J'adore le théatre, j'éprouve une énorme passion pour jouer sur scène et y déployer la grande palette de toutes les émotions humaines !
La vraie raison : C'est un inconditionnel des Pink Floyd, qu'il a toujours rêvé de jouer sur scène, jusqu'ici sans succès. Il s'est alors résolu à postuler dans toutes les pièces de théatre où il pourrait porter un tee shirt à leurs effigies. On le soupconne d'avoir versé une forte somme au metteur en scène pour pouvoir jouer dans "les Amis Fidèles" ou c'etait possible, cependant aucune preuve n'a pu être trouvée jusqu'ici. C'est en soit déjà un sérieux indice..

Marion Cristea

Comédienne

Trombi - Marion V2.jpg
Ce qu’elle dit : « Dès les débuts de l'humanité, le « théâtre » désignait l'acteur qui racontait une expérience de chasse pour la partager avec son groupe. Les cortèges en l'honneur de Dionysos sont en fait les premières représentations théâtrales, bien avant le VIe siècle av. J.-C. C'est à l'époque grecque antique qu'apparaît le Theatron (θέατρον, qui vient de θεάομαι : regarder, contempler).
Pour moi, participer sur scène à continuer cette magie humaine est une obligation culturelle éthique à laquelle je ne saurai me défiler».
La vraie raison : Marion adore tout simplement être sur scène, c'est beaucoup plus fort que sa rationnalité.

Thelma Barbassat

Comédienne

Trombi - Thelma.jpg
Ce qu’elle dit (mais personne ne la croit): «Cela faisait depuis très longtemps que je voulais vivre une expérience de jouer un role. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, un jour le metteur en scène me prend en stop ! Au cours de la discussion, il me propose de faire un essai le soir même lors de la répétition .. qui s'est avéré si concluant qu'il m'a pris le jour même pour le role !».
La vraie raison : Dans son précédent job de détective, devait filer discretement Marion Cristea, quand celle ci est entrée postuler pour un role dans la Compagnie, elle l'a suivie et n'a pas eu d'autre choix de postuler elle aussi et .. a été prise ! Depuis elles sont amies, elle a quitté son funeste job et trouvé un autre bien meilleur dans lequel elle excelle !

Chantal Méheux-Coingt

Comédienne

Trombi - Chantal V2.jpg
Ce qu'elle dit : Je suis quelqu'un d'extremement timide et introvertie, le théatre est l'occasion pour moi de faire sortir tous les trésors émotionnels que j'ai en moi.
La vraie raison : est bourrée de talents artistiques polymorphes, désormais pour des raisons qui n'ont justement rien à voir avec la raison part (mais pas seule..) dans une carrière musicale extremement prometteuse ! Bravo !

Antoine Petricola

Comédien

Trombi - Antoine.JPG
Ce qu’il dit : « Le spectacle vivant, la représentation devant un public, apporte un mélange de sensations que l'on ne rencontre pas dans d'autres disciplines. Le moment que je préfère : la minute qui précède le lever de rideau, où l'on donnerait tout pour être à 10 000 km, mais où on ne donnerait sa place pour rien au monde ».
La vraie raison : Passant un jour par hasard à coté du lieu de répétition, il a vu de la lumière, il est entré et ..n'a jamais voulu en ressortir.

Francesca Ravel

Comédienne

Francesca-CV.jpg
Ce qu’elle dit : « J'adore la cuisine italienne dans laquelle j'ai quelques belles expertises et c'est lors d'une formation que je dispensais qu'un metteur en scène subjugué est venu me chercher pour le rôle d'Henriette'dans "Les femmes savantes' ».
La vraie raison : Francesca se consacre depuis sa naissance au théatre avec une rare intensité, allant jusqu'à y obtenir un Master 2  spécialisé en la matière et n'aura de cesse de briller sous les feux de la rampe. Bref, c'est une valeur sûre des planches.

Nicolas Olivesi

Comédien

Nicolas - presentation.jpg
Ce qu’il dit : « Le Théâtre pour oublier les suites bureautiques, les méthodes et techniques du monde du travail et se prouver que l'on existe aussi autrement ! Sans oublier la poussée d'adrénaline, si bonne, dans la minute qui entoure l'entrée sur scène».
La vraie raison : Au Rugby il n'a jamais marqué un seul essai alors qu'au Théâtre il a fait un seul essai et il en a été transformé à jamais. Le score pour lui est définitivement simple : Sport : 0 - Culture 7.. On ne peut que valider son choix.

Florence Sevin

Comédienne

Trombi - Florence.jpg
Ce qu’elle dit : « Enfant, mes parents m'ont inscrite au cours de théâtre du quartier pour soigner ma timidité... Ils étaient loin de se douter que maintenant, non seulement  je suis toujours aussi timide, mais en plus dans l'impossibilité d'arrêter la scène ! »
La vraie raison : «Livre un combat sans merci $entre sa passion de la scène et son autre passion du fourneau à faire des confitures & autre mets délicieusement onctueux..​»

Ludovic Jarre

Comédien

Trombi - Ludo.jpg
Ce qu’il dit : «J'aime les arts de la scène.  Le théâtre et  la musique sont mes feux intérieurs que j'essaie de servir au mieux.»â€‹â€‹
La vraie raison : C'est une couverture, une planque sous laquelle se cache un redoutable geek en informatique des réseaux sociaux.​​

Emmanuel Dubreuil

Comédien

Trombi - Emmanuel.jpg
Ce qu’il dit : « Je me suis mis assez tard au théâtre mais lorsque j'ai goûté une fois aux délices de la scène, je n'ai plus pu m'en passer !​ ».
La vraie raison : Son vernis de grand garçon cultivé et bien élevé explose littéralement dès qu'il revet ne serait ce qu'un cm² de costume ou de lumières wattées ..

Laurent Doudies

Comédien

Trombi - Laurent.jpg
Ce qu’il dit : « J'ai  le théâtre dans la peau. C'est pourquoi après une interruption de plusieurs mois, l'envie a été trop forte de retrouver les planches ! Je suis définitivement accroc à la scène ».
La vraie raison : Sa passion ne répond qu'à une seule exigence, jouer au moins une fois Humphrey Bogart, dont il est persuadé être la réincarnation ..
bottom of page